S’amorce, en 2005, le projet de développer un processus unique de fabrication d’huile d’émeu 100% pure avec une démarche structurée de R&D. En 2012, commence la transformation du gras d’émeu en huile dans un incubateur d’entreprise situé à l’extérieur de la région, soit à trois heures de route.
Après avoir acquis les connaissances sur la transformation du gras d’émeu en huile pure, s’impose le défi pour Raymonde de devenir une huilière à part entière selon des standards de qualité et dans le respect des caractéristiques de l’huile recherchée par la clientèle.
Son huile ÉMEUCHARLEVOIX, aux propriétés exceptionnelles, et sa gamme de produits, occupe désormais une place grandissante dans le marché des soins du corps.
En 2017, avec l’appui de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, un investissement majeur permet de rapatrier la transformation d’huile, de construire un nouveau bâtiment d’accueil, de vente et de restauration. Ce bâtiment, de l’architecte Pierre Bouvier, par sa forme structurale inusitée, s’intègre dans l’environnement agricole et rejoint le volet novateur du projet de l’ÉCONOMUSÉE® de la huilière.